Calculateur de CashFlow 

Calculez le rendement et le cashflow de votre investissement locatif

Calculer votre rentabilité

Parce qu’en immobilier, chaque erreur peut coûter très cher, il est indispensable de faire les bons calculs pour assurer la viabilité de son projet.

Le calculateur de Fabien Immobilier vous accompagne dans tous vos calculs de rentabilité en prenant en compte tous les frais et charges d’un investissement immobilier.

Le fichier est à télécharger sur PC.

Calculez votre rentabilité

Parce qu’en immobilier, chaque erreur peut coûter très cher, il est indispensable de faire les bons calculs pour assurer la viabilité de son projet et calculer sa rentabilité

Le calculateur de cashflow Fabien Immobilier vous accompagne dans tous vos calculs de rentabilité en prenant en compte tous les frais et charges d’un investissement immobilier.

 

 Le fichier excel est à télécharger sur PC.

Un simulateur de rendement locatif simple pour une vision réaliste

Qu’est-ce que le cashflow ? À quoi ça sert ?

Littéralement, le terme cashflow signifie en anglais « flux de trésorerie »

En effet, il indique concrètement à l’investisseur combien son investissement lui rapporte tous les mois. Il sert souvent aux investisseurs aguerris à comparer la performance de leurs investissements et calculer leurs rentabilités.

En outre, atteindre l’équilibre entre les bénéfices et les dépenses, c’est l’assurance pour rendre rentable son projet immobilier.

Cashflow positif, négatif ou neutre ? Quelle signification ?

Le cashflow positif : C’est celui qui fait rêver beaucoup d’investisseurs. Cependant, il est difficile à obtenir.

Le cashflow nul : indique que l’investissement est autofinancé, ce qui est un très bon résultat. En effet, l’investissement ne coûte rien à son investisseur et l’emprunt se rembourse tout seul, grâce aux loyers qui rentrent tous les mois.

Le cashflow négatif : montre que les dépenses lors d’un projet d’investissement sont plus élevées que les recettes. C’est toujours le cas lors d’un investissement patrimonial. Tout dépend donc de vos objectifs !

Pour optimiser votre cash-flow vous pouvez parfois augmenter votre apport !

Comment fonctionne le calculateur Excel ?

Tout d’abord, pour utiliser le calculateur de cashflow, il suffit de compléter les cases vertes avec vos informations chiffrées. En effet, le reste des calculs se fera de manière automatique grâce aux formules placées dans les cases blanches, il ne faut donc pas y toucher pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci. 

Les + de notre calculateur de cashflow

Grace au calculateur de cashflow Fabien Immobilier, entrez vos chiffres clés dans le calculateur de cashflow, vous y découvrirez beaucoup d’informations importantes comme le taux de rendement, le cash flow mensuel et annuel, les frais et charges d’un investissement…

“Lorsque je me suis lancé dans l’immobilier, j’ai dû consacrer énormément de temps à me former pour connaître tous les aspects de l’immobilier comme le financement, la fiscalité, la rénovation ou encore la mise en location.
En me rendant compte du temps et des compétences nécessaires pour
mener à bien ce projet, j’ai eu l’idée de me lancer dans l’investissement locatif clé
en main pour permettre à des investisseurs de déléguer toutes ces étapes.

Fabien Tatibouet

CEO & Expert immobilier

Un projet commence toujours par un premier pas

(En un clic, gratuit et sans engagement)

Alors, êtes vous prêt à vous lancer ?

(En un clic, gratuit et sans engagement)

Un projet commence toujours par un premier pas 

(En un clic gratuit et sans engagement)