fbpx

Dans quelques semaines, les futurs bacheliers devront, pour certains, préparer leur déménagement du foyer familial pour suivre un cursus dans une nouvelle ville.

Vous vous lancez donc dans la recherche d’un appartement pour enfant et vous constatez qu’il y a une pénurie de logement et que le prix des loyers vous paraît élevé. C’est peut-être l’opportunité d’investir dans un logement et de vous constituer un patrimoine pour préparer votre retraite.  Quels sont les avantages à investir ? Qui peut vous accompagner ?

 

1

Capitalisez et de perdez pas les loyers

Vous profiterez de nombreux avantages en achetant, en plus d’avoir la certitude de trouver un bon logement pour votre enfant étudiant, vous remboursez une mensualité de crédit pour capitaliser au lieu de verser des loyers qui seront perdus. 

De plus, si vous signez un contrat de location avec votre enfant vous aurez même la possibilité de continuer de déduire les charges de vos revenus (travaux, intérêt d’emprunt, assurance, taxe foncière…)

2

Profitez de taux historiquement bas

En plus de tout cela, il est aujourd’hui, plus avantageux de rembourser un crédit immobilier puisque les taux pour emprunter atteignent des records historiquement bas, ce qui vous permettra de vous constituer un patrimoine avec de faibles mensualités plutôt que de payer un loyer en pure perte pendant de nombreuses années. 

Sans compter qu’à la sortie de ses études, votre enfant aura sûrement besoin de votre aide le temps de trouver son premier emploi et son futur logement.

3

Préparez votre retraite

Lorsqu’on sait que l’on perd en moyenne 25% de son salaire lors de son passage à la retraite, on comprend vite qu’il n’est pas négligeable de la préparer pour maintenir ou augmenter votre salaire.

Ainsi après le passage de votre enfant, vous pourrez louer votre bien et percevoir des revenus complémentaires. Ce bien pourra également leur être transmis et les aider à constituer leur propre patrimoine.

4

Investissez en déléguant toutes les étapes

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, ou que vous êtes à distance, vous pouvez faire le choix de vous tourner vers une entreprise d’investissement locatif clé en main sur place. 

Elle s’occupera pour vous de la recherche, des procédures pour l’acquisition ou encore des travaux et de la décoration pour vous proposer le logement idéal correspondant à vos attentes et à celles de votre enfant.