Chasseur Immobilier

7 raisons d’investir avec son aide !

Chasseur immobilier, un métier encore peu connu de tous malgré l’émission de Stéphane Plaza diffusée sur M6, Recherche appartement ou maison. Si le nombre de chasseurs immobiliers en France ne cesse de croître, c’est que celui-ci propose un service de plus en plus attrayant pour les acquéreurs de biens immobiliers. En effet, sur un marché de l’immobilier toujours plus exigeant en temps et en connaissances, il peut être nécessaire de se faire épauler, autant pour l’acquisition de sa résidence principale que pour celle d’un bien destiné à linvestissement locatif.  Mais alors, à quoi ce métier encore inconnu sert-il ?

Voici 7 raisons de prendre un chasseur immobilier et pourquoi vous devriez faire appel à lui ?

1

Dynamiser votre recherche immobilière

Le chasseur recherche pour vous des logements, des locaux commerciaux ou des bureaux. Fin connaisseur de son marché local, il trouve un bien adapté à vos attentes et ce, dans les plus brefs délais.

Contrairement à un agent immobilier qui a pour client le vendeur, le chasseur en immobilier travaille exclusivement pour vous : l’acheteur. 

Vous recherchez la résidence principale de vos rêves ? La meilleure résidence secondaire ? L’investissement immobilier locatif le plus rentable ? Un bon chasseur immobilier saura identifier avec vous les points importants de votre projet et donner du rythme à celui-ci.

Le chasseur immobilier chercheur met moins de 90 jours pour trouver LE bien qu’il vous correspond sur la ville de Nantes.

2

Gagner un temps précieux

Votre travail vous offre peu de temps libre ? Vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de votre temps libre ? Un chasseur immobilier investi, dynamique et professionnel vous procurera un gain de temps important.

Pour cela, le chasseur doit comprendre vos besoins et exigences afin de définir avec vous des critères précis concernant les biens à sélectionner. Une fois le mandat de recherche signé, il pourra entamer une recherche personnalisée afin de trouver les biens à vendre correspondants à vos attentes.

Vous gagnez du temps pour les recherches : plus besoin de passer des heures à éplucher les annonces immobilières sur internet ou d’appeler une agence immobilière entre deux rendez-vous professionnels. Un expert qui vous est dédié s’en charge ! Les propositions qui vous seront faites seront également ciblées et vérifiées par votre chasseur : plus besoin de se déplacer pour un bien qui ne répond pas à ce que vous recherchez.

Chez Fabien Immobilier, nous ne vous sollicitons que si nous sommes sûrs à 100% que le bien rentre dans vos critères et vous contacterons au bon moment.

3

Avoir un expert à votre écoute

Vous ne vous sentez pas écouté et avez l’impression qu’on essaye de vous vendre “à tout prix” des biens qui ne vous conviennent pas ? Vous avez encore besoin d’informations, de connaissances ou d’un accompagnement pour structurer votre projet ? Trop souvent un agent immobilier n’agit pas dans vos intérêts d’acheteur mais dans ceux du propriétaire vendeur.

Seul face à la complexité du marché immobilier, savoir où chercher, comment visiter efficacement un bien, sur quels points se concentrer, se projeter pour d’éventuels travaux … peut vite devenir une lourde tâche. Le chasseur immobilier vous accompagnera tout le long de ce processus. Si vous décidez de faire une offre, il vous aidera à la réaliser au moment opportun. Une fois le prix négocié et l’accord de chaque partie, le chasseur de biens immobiliers pourra vous accompagner tout au long des étapes de la vente : de la recherche de financement, en passant par la signature du compromis de vente, jusqu’à l’achat définitif chez le notaire.

Votre chasseur immobilier vous proposera un suivi personnalisé et une vraie compréhension de votre projet d’investissement. La confiance sera le point le plus important de celui-ci.

4

Voir TOUS les biens sur le marché

Vous avez beau vous efforcer de visiter 3, 4, … 10 sites d’annonces immobilières par jour, vous n’avez toujours pas l’impression de voir tous les biens proposés ? Les mêmes annonces reviennent de façon récurrente ? Votre chasseur immobilier saura, grâce à son expérience et son réseau, trouver de façon réactive les biens qui vous correspondent.

Vous pourriez attendre de lui qu’il vous fasse accéder à des biens du fameux “off market”, mais prenez garde aux fausses promesses de beaucoup de conseillers en investissement locatif et chasseurs : le “off market” ne représente que 5 à 10% du marché global et les biens présents y sont très souvent plus chers. Vous bénéficierez certes de biens d’exceptions mais à quel prix ? L’avantage de ce marché pour un investissement locatif peut par contre être intéressant si vous investissez dans un immeuble de rapport.

L’équipe de Fabien Immobilier vous apportera une réelle différence concernant la réactivité pour identifier toutes les offres. Notre réseau nous apportera rapidement les biens et notre équipe entièrement dédiée à votre projet sera la première sur chaque bien !

5

Obtenir votre bien à un prix juste

Vous avez des difficultés à estimer la valeur réelle d’un bien ? Vous ne savez pas sur quels points vous appuyer pour négocier à la baisse ? C’est également une des missions que le chasseur immobilier peut être amené à effectuer.

Le chasseur connaît les spécificités de chaque quartier ou secteur de la ville dans laquelle il opère. Il sait donc également la valeur que peut avoir le bien en fonction de son emplacement dans la ville, les éventuels projets urbains qui peuvent être en développement ou en cours de réalisation, voir les défauts d’un bien, prendre en compte le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), etc… Si vous pensez revendre votre bien dans plusieurs années et que vous vous posez la question de réaliser une plus value sur celui-ci, alors votre chasseur pourra vous conseiller certains emplacements plus stratégiques.

Dans certains cas, vous pouvez même gagner à travailler avec un chasseur maîtrisant la négociation, car celui-ci pourrait vous faire baisser le prix de votre bien plus que la valeur de ses honoraires.

6

Un Chasseur Immobilier réglementé

Pour vous assurer un suivi de qualité, l’activité de chasseur est encadrée légalement. Dans un premier temps, l’entrée en vigueur en 1970 de la loi Hoguet qui réglemente la profession d’agent immobilier et la vente de biens immobiliers. Puis, dans un second temps en 2014, la loi ALUR, qui vient étendre son application à la recherche de biens immobiliers (maison et appartements) et qui reconnaît la profession de chasseur immobilier.

Grâce à ces deux lois, votre expert peut rédiger et vous faire signer un mandat de recherche. Dans ce contrat est notamment précisé:

      • le type de bien que vous cherchez
      • les honoraires de votre chasseur
      • son numéro de Carte de Transaction Immobilières (Carte T)
      • la durée du mandat de recherche

Pour être encore plus confiant dans le choix de votre chasseur immobilier. Celui-ci peut, après avoir adhéré aux principes et exigences, devenir membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI).

Le chasseur de bien est généralement rémunéré au succès. C’est-à-dire une fois le bien trouvé, accepté par son client et l’acte de vente signé chez le notaire. Vous n’avez donc pas d’avance de frais à prévoir et le chasseur à le même intérêt que vous à trouver un bien vous correspondant.

7

Un Chasseur Immobilier spécialisé

Vous êtes plutôt à la recherche d’une maison en tant que résidence principale ? D’un appartement ? Vous cherchez l’investissement locatif avec la rentabilité la plus élevée ? Chaque chasseur peut être spécialisé dans un type de logement particulier.

Chez Fabien Immobilier, le chasseur immobilier spécialisé dans l’investissement locatif à Nantes, cherche pour vous un bien facile à louer avec une rentabilité optimale et vous apporte une solution clé en main.

Lorsqu’il trouve le bien idéal, il étudie son potentiel locatif, sa situation et son environnement. Après validation de tous ces éléments, il vérifie l’intérêt financier de l’opération en élaborant des calculs pour estimer le montant des travaux, de la décoration et de l’ameublement afin de calculer la rentabilité locative de l’opération. 

Il vous apporte son expertise dans plusieurs domaines comme le financement de votre projet, les caractéristiques de la ville de Nantes, la fiscalité, une estimation du montant des loyers… pour vous proposer une solution clé en main. Ses honoraires sont variables selon l’étendue de la prestation et le degré de personnalisation de celle-ci.

Découvrez d'autres conseils

Investir en colocation

Investir en colocation

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif en colocation ? Vous souhaitez tout savoir avant de vous lancer ? Cet article devrait vous intéresser

lire plus